Iphigénie Gonflable

Présentation :

Nahuel Di Pierro, Librettiste d’Iphigénie Gonflable dit à propos de cette pièce :

« Dans cette pièce, 
les personnages mythologiques, agonisent d’un désir sexuel qu’ils ignorent encore, mais qui va enfin les consommer. Leurs défauts, leurs craintes, et leurs rôles amèneront des changements volontaires et involontaires. C’est l’amour qui va les définir comme des êtres humains ou comme des objets. Nous allons les voir embrasser leurs propres ombres, utiliser des machines troublées, subir des mutations, ou parfois tout simplement s’épuiser dans 
leur inertie.

Cette pièce a été conçue et écrite pour être mise en musique et en scène. Le message ne peut être transmis qu’au travers de la performance scénique. C’est à partir de cette richesse et de cette urgence que je souhaite inviter les spectateurs à profaner et dépasser les mythes classiques que l’on trouve ici soulignés. A présent, les formes mythiques ont changé, et elles disparaissent et réapparaissent sous des formes nouvelles. Peut être dans cette confrontation avec les archétypes et les “masques” éternels on pourra entrevoir la mystérieuse relation entre la nature humaine et le mythe, qui n’arrête pas de revenir vers nous »

Les Heures

Iphigénie Gonflable

Langue de l’opéra : Espagnol
Effectif : Soprano (pré-enregistré), Ténor, Contre-Ténor, Hautbois, Trombone, Violon, Contrebasse, Percussion, Piano et Électronique.
Durée : 30’
Création : 2020
Notice : Opéra de poche pour Soprano, Ténor, Contre-ténor, et petit ensemble dirigé
Menu